Menu Fermer

PlayMonster : Résilience et opportunité en période d’incertitude – Le livre des jouets

Le chef du jeu Monster Bob Wann | Source : Monstre de jeu/Le livre de jouets

Je n’ai jamais été confronté à un défi commercial aussi extrême que l’actuelle Pandémie COVID-19. La protection de la santé et de la sécurité de notre personnel et de nos familles, le remaniement de multiples protocoles de sécurité des entrepôts et de directives de productivité, la gestion des problèmes d’approvisionnement et des fermetures de magasins sans précédent, ainsi que la recherche de moyens créatifs pour atteindre et impliquer nos clients ont tous été des défis imprévus. Tout ce que nous utilisions auparavant pour activer notre entreprise a dû être abandonné et nous avons dû nous demander comment naviguer dans notre entreprise de manière nouvelle.

Lorsque la pandémie de COVID a commencé, notre plus grande préoccupation était la santé et la sécurité de nos employés, de leurs familles et de notre communauté. Comme beaucoup, nous avons mobilisé nos employés pour travailler à distance, puis nous nous sommes attachés à continuer à exercer les bonnes fonctions pour répondre aux besoins de nos clients en toute sécurité, et en donnant la priorité aux besoins de notre personnel. Ce n’est que lorsque nous avons été assurés de la santé et de la sécurité de notre personnel que nous avons pu porter notre attention sur la santé de notre entreprise.

Il est bien sûr plus facile pour tout le monde de bien performer et de réussir à une époque où il y a un grand élan naturel sur lequel chacun peut s’appuyer. C’est toutefois en période d’incertitude et de défi que se présente la possibilité pour les vrais talents de se démarquer et de briller. En ces temps difficiles pour COVID, il est apparu très rapidement que l’ensemble de la PlayMonster L’équipe a fait exactement cela, en relevant le défi et en réalisant une performance exceptionnelle.

Toute l’équipe s’est mobilisée et a agi rapidement. Nous avons recherché les meilleures pratiques et utilisé toutes les ressources à notre disposition pour apprendre de ce que d’autres personnes faisaient bien. Nous avons pris les mesures nécessaires pour assurer au personnel la flexibilité nécessaire pour répondre aux nouvelles exigences de leur vie familiale en pleine évolution. Nous avons rapidement pivoté pour réaffecter les ressources dans le développement de produits, la distribution, les ventes et le marketing. Nous avons travaillé au déploiement unilatéral de nos plans d’exploitation dans trois bureaux et plusieurs centres de distribution situés en différents endroits, tous guidés par des circonstances et des calendriers régionaux différents. Comme nous venons de terminer le l’acquisition de Kahootz En novembre dernier, nous avons dû intensifier et adapter l’intégration des entreprises, des processus, des personnes et des fonctions dans des conditions plutôt extrêmes.

Nous avons été contraints de suivre une courbe d’apprentissage accélérée que personne n’aurait pu prévoir, mais en fait, cela change la façon dont nous faisons des affaires pour le mieux. Cela nous a obligé à nous concentrer avec clarté sur ce qui compte le plus.

Tout a changé, sauf une chose : les enfants auront toujours envie de jouer.

Il n’est pas surprenant que Le groupe NPD a déclaré que les ventes globales de jouets ont augmenté de 22 % en avril. Nous le constatons chez nos clients, sur les médias sociaux et dans nos familles. Le jeu est plus important que jamais et il permet de rassembler les familles de manière fondamentale en période de besoin.

Nous avons la chance que notre activité principale, qui a toujours été ancrée dans le jeu classique, continue à être très demandée. Au début, lorsque nous nous préparions au pire, nous n’aurions pas pu prévoir que le nombre de jeux, d’activités et de puzzles augmenterait de façon spectaculaire par rapport à l’année dernière. Ces entreprises ont légèrement ralenti depuis le pic initial, mais elles sont toujours en forte croissance et semblent avoir une bonne résistance jusqu’à l’automne et au-delà.

D’autres catégories et entreprises n’ont pas eu autant de chance et sont confrontées à des choix difficiles. Les détaillants sont également confrontés à la nécessité de compenser les baisses enregistrées dans d’autres catégories. Nous avons été poussés à sortir des sentiers battus et à nous demander « Où sont les opportunités et où sont les points de levier ? Où devons-nous aller ensuite ? Dans certains cas, cela signifie travailler avec des partenaires détaillants sur l’expansion de l’espace en rayon et le soutien promotionnel dans des catégories qui sont sur-indexées ; dans d’autres, cela peut signifier examiner de nouvelles opportunités d’acquisition.

Dans tous les cas, cela signifie qu’il faut être très attentif à ce que le marché et nos consommateurs nous disent et réagir rapidement. Rien de tout cela ne serait possible sans l’ingéniosité et la résilience d’une équipe talentueuse qui travaille ensemble de manière inédite dans toute l’organisation. C’est peut-être là l’une des leçons les plus précieuses pour l’avenir. Je ne pourrais pas être plus fier des personnes talentueuses, tant dans notre entreprise que dans l’ensemble de l’industrie, qui ont su se montrer à la hauteur de la situation actuelle.

La voie à suivre

Alors que nous regardons au-delà de la pandémie pour voir ce qui va suivre et comment nous allons utiliser ce que nous avons appris, l’objectif de PlayMonster est de continuer à se développer, non seulement en termes de croissance des revenus, mais aussi de stature, de visibilité et de réputation croissantes auprès des clients et des consommateurs. L’agilité et l’engagement avec lesquels nous avons dirigé notre entreprise au cours des 90 derniers jours continueront à nous faire avancer.

Les grands domaines de croissance de l’entreprise seront l’expansion mondiale, le développement d’une forte propriété intellectuelle autour de notre produit et l’intégration des acquisitions. Nous continuerons à innover dans le domaine des jeux classiques et nous nous concentrerons sur l’ajout de talents internes et de partenariats externes afin d’apporter encore plus de pratiques et d’expérience de pointe dans ce que nous faisons.

Dans le sillage de COVID-19, les choses vont continuer à changer. Je pense que le paysage des entreprises et la façon dont nous devrons mener nos activités à l’avenir ont changé de façon permanente. Pour Play Monster, ce que nous mettons en avant, c’est une volonté de s’appuyer sur le changement, de rester flexible, adaptable, opportuniste et positif. Prenez soin les uns des autres. Sachez ce pour quoi vous êtes doué et faites-en deux fois plus.

Souvenez-vous de ce dont vous êtes capables – cette crise nous a montré une nouvelle facette de nous-mêmes et, espérons-le, une facette plus résistante. Tout peut changer, mais la raison pour laquelle nous faisons des affaires n’a pas changé.

Le jeu est plus important que jamais.

Cet article a été rédigé par Bob Wann et traduit par LeCoindesPeluches.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LeCoindesPeluches.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.