Menu Fermer

#BlackLivesMatter : Les industries du jouet et du jeu s’unissent contre le racisme et l’injustice (mise à jour) – Le livre du jouet

Source : Pixabay

Publié initialement le 1er juin 2020. Mis à jour le 2 juin à 12 h 00 (heure de l’Est)

Le vent du changement souffle avec force sur l’Amérique alors que des millions de personnes se lèvent en solidarité contre l’oppression systématique à laquelle sont confrontés les membres de la communauté noire. Après le meurtre de George Floyd par des policiers à Minneapolis, de nombreuses personnes et organisations prennent publiquement position en faveur de la #BlackLivesMatter.

Les acteurs du secteur du jeu ont la responsabilité d’éduquer et de soutenir les générations futures, et les talons s’enfoncent.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des déclarations publiées en ligne et sur les médias sociaux par les sociétés de jouets et de jeux, ainsi que par certaines entreprises voisines, notamment des détaillants et des sociétés de divertissement. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais plutôt d’un aperçu des nombreux mots et actions de soutien.

Adventure Media &amp ; Événements : Éditeurs du Toy Book, du Toy Insider et du Pop Insider

Source: The Toy Book

JEUNEURS

Funko

pic.twitter.com/gmY0iC0cEE

– Funko (@OriginalFunko) 1er juin 2020

Mattel

Mattel a partagé un message unifié à travers sa plateforme d’entreprise et représente des marques telles que Hot Wheels, Barbie, Masters of the Universe, et bien d’autres.

Nous sommes solidaires. pic.twitter.com/s685qWoo78

– MATTEL (@Mattel) 1er juin 2020

MGA Entertainment

Bratz de MGA Entertainment (MGAE) a été l’un des premiers à partager des mots de soutien. La pétition que Bratz a encouragé ses disciples à partager, compte plus de 10 millions de signatures à ce jour.

Faites entendre votre voix : 💜 Signez la pétition Justice pour George : https://bit.ly/justiceforgeorge-bratz

Publié par Bratz surLundi 1er juin 2020

La marque Little Tikes de la MGAE partage le message suivant et une citation de Martin Luther King, Jr.

Nous devons enseigner l’Amour et l’Acceptation pour tous ! ❤ pic.twitter.com/dtrONwlRGQ

– Little Tikes (@LittleTikes) 1er juin 2020

Jouets d’orignal

Faisons partie du changement. Nous sommes solidaires, côte à côte, contre le racisme, l’injustice et la violence.

Publié par Jouets d’orignal surLundi 1er juin 2020

Maître du filage

En solidarité avec #voix amplifiées nous mettrons en sourdine notre contenu jusqu’au 7 juin pour permettre aux voix noires de se faire entendre afin que nous puissions continuer à écouter et à approfondir notre apprentissage. #amplifier les voix noires pic.twitter.com/645LqGAqTj

– Spin Master (@SpinMaster) 2 juin 2020

ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENT

La société Walt Disney Co.

Le message ci-dessous a été posté sur le compte officiel de Disney, ainsi que sur ses filiales, y compris les comptes officiels de Star Wars, Pixar et Marvel.

pic.twitter.com/2ADW4KGmy5

– Disney (@Disney) 31 mai 2020

HBO

Les comptes Twitter de HBO et HBO Max ont tous deux publié le message ci-dessous et ont changé leur nom de profil en « #BlackLivesMatter ».

« Ni l’amour ni la terreur ne rendent aveugle : l’indifférence rend aveugle. » – James Baldwin

Nous sommes aux côtés de nos collègues, employés, fans, acteurs, conteurs noirs – et de tous ceux qui sont touchés par la violence insensée. #BlackLivesMatter

– #BlackLivesMatter (@HBO) 31 mai 2020

Warner Bros.

« Quelqu’un doit se lever quand les autres sont assis. Quelqu’un doit parler quand les autres se taisent ». – Bryan Stevenson

Nous sommes aux côtés de nos collègues, talents, conteurs et fans noirs – et tous touchés par une violence insensée. Vos voix comptent, vos messages comptent. #BlackLivesMatter

– Warner Bros. (@warnerbros) 31 mai 2020

Funimation

Nous croyons en notre communauté des animés, en leurs droits, et nous croyons que #BlackLivesMatter.

– Funimation (@FUNimation) 31 mai 2020

Réseau de dessins animés

ViacomCBS

C’est le message affiché à partir du compte officiel de ViacomCBS, ainsi que de ses filiales, y compris les comptes officiels de Star Trek, Nickelodeon et CBS.

pic.twitter.com/H4RVJqCZ5C

– ViacomCBS (@ViacomCBS) 31 mai 2020

Nickelodeon

De plus, Nickelodeon a été retiré de l’antenne pendant 8 minutes et 46 secondes en l’honneur de George Floyd et en soutien à « la justice, l’égalité et les droits de l’homme ».

nous faisons tous partie du changement #blacklivesmatter✊🏿✊🏾✊🏽✊🏼✊🏻 pic.twitter.com/Y3Fzvob54X

– Nickelodeon (@Nickelodeon) 1er juin 2020

NBCUniversal

pic.twitter.com/77xyWXIH5M

– NBCUniversal (@NBCUniversal) 1er juin 2020

LES SOCIÉTÉS DE JEUX VIDÉO

PlayStation

En plus de la déclaration ci-dessous, PlayStation a décidé de reporter l’événement virtuel qu’elle avait prévu pour ce jeudi, qui aurait présenté de nouveaux jeux pour le système PlayStation 5. Dans une déclaration à propos du report de l’événement, la société a écrit : « Nous ne pensons pas que le moment soit venu de faire la fête et pour l’instant, nous voulons prendre du recul et permettre à des voix plus importantes de se faire entendre ».

pic.twitter.com/fnkB9ZmYg5

– PlayStation (@PlayStation) 1er juin 2020

Xbox

Xbox est solidaire de nos fans, créateurs, collègues, amis et de l’ensemble de la communauté noire afro-américaine contre le racisme et l’injustice systémiques.

Nous sommes fiers de nous joindre à @Microsoft dans l’amplification des voix noires et afro-américaines. https://t.co/sHrXqf454y

– Xbox (@Xbox) 1er juin 2020

SERVICES DE VENTILATION &amp ; TECH

Netflix

Se taire, c’est être complice. Les vies des Noirs comptent.

Nous avons une plate-forme et nous avons le devoir de faire entendre la voix de nos membres, employés, créateurs et talents noirs.

– Netflix (@netflix) 30 mai 2020

Hulu

Nous soutenons la vie des Noirs. Aujourd’hui, et tous les jours. On vous voit. On vous entend. Et nous sommes avec vous.

– Hulu (@hulu) 31 mai 2020

Prime Video

pic.twitter.com/x7wzsRWD2e

– Prime Video (@PrimeVideo) 31 mai 2020

Crunchyroll

#BlackLivesMatter pic.twitter.com/39SMKcAuYg

– Crunchyroll (@Crunchyroll) 31 mai 2020

TIC Tac

pic.twitter.com/14AeOCP5va

– TikTok (@tiktok_us) 30 mai 2020

Youtube

Nous sommes solidaires de la lutte contre le racisme et la violence. Lorsque des membres de notre communauté souffrent, nous souffrons tous. Nous nous engageons à verser un million de dollars pour soutenir les efforts visant à lutter contre l’injustice sociale.

– YouTube (@YouTube) 30 mai 2020

VENTE AU DÉTAIL

« Un autre Noir en Amérique est mort sans raison lundi, et cela s’est produit à quelques kilomètres seulement de l’endroit où beaucoup d’entre nous vivent. Alors que les voitures et les gens passaient, ignorant qu’un homme luttait pour respirer alors que le genou d’un autre était sur son cou, notre État et notre pays ont été témoins d’un autre exemple de la façon dont la vie d’un homme, d’une femme, d’un garçon ou d’une fille afro-américain est fondamentalement différente de celle de leurs amis, voisins et collègues blancs.

Tout cela s’est passé le même jour où un autre homme noir, cette fois à New York, a été menacé par une femme blanche qui lui a dit qu’elle appellerait la police lorsqu’il lui demanderait de mettre son chien en laisse, comme l’exige l’ordonnance de la ville. Elle a proféré cette menace – et l’a mise à exécution – presque certainement en sachant qu’elle ferait peur à tout adulte afro-américain. Elle a transformé le racisme en arme, et le monde entier a pu voir… » du blog d’entreprise de Best Buy.

Best Buy a été le premier grand détaillant pour délivrer un message au public à la suite du meurtre de George Floyd. La déclaration, signée par l’équipe dirigeante de Best Buy, était simple et allait droit au but : le racisme doit cesser. Cible : a suivi la même voieen tant que a fait Walmart.

Cet article a été rédigé par James Zahn et traduit par LeCoindesPeluches.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LeCoindesPeluches.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.