Menu Fermer

Le boom des jeux vidéo alimenté par la pandémie se poursuit avec une augmentation de 73% en avril – The Toy Book

Final Fantasy VII : Remake (Square Enix)

L’industrie des jeux vidéo vient de célébrer un premier trimestre record qui a été alimentée en grande partie par les familles restées à la maison pendant la COVID-19 [feminine pandémie.

Alors que l’industrie du jouet a mis en garde contre un déclin potentiel au deuxième trimestre, les premiers chiffres de l’industrie du jeu vidéo racontent une toute autre histoire.

Selon Le groupe NPDLes dépenses de l’industrie en avril ont atteint 1,5 milliard de dollars, soit une augmentation énorme de 73 % par rapport à l’année précédente. C’est un nouveau record pour un mois d’avril, battant une dépense de 1,2 milliard de dollars en 2008. Ces chiffres reflètent les dépenses en matériel, logiciels, accessoires et cartes de jeu vidéo. Depuis le début de l’année, les dépenses ont augmenté de 12 % pour atteindre 4,5 milliards de dollars.

Les ventes de logiciels de jeux vidéo ont notamment augmenté de 55 % par rapport à l’année dernière, battant également le précédent record d’avril 2008. Les ventes de matériel, qui devraient diminuer à l’aube d’une nouvelle génération de consoles, ont augmenté de 163 %, car de plus en plus de joueurs se sont lancés dans le jeu. De même, les ventes de contrôleurs et de casques ont battu des records. Depuis le début de l’année, les ventes en dollars de Nintendo Switch sont les plus élevées de toute l’histoire des États-Unis. Les ventes combinées de Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch ont augmenté de 160 % par rapport à avril dernier.

Les grandes franchises dominent les jeux de haut niveau

L’automne est généralement la saison de l’activité d’Activision L’appel du devoirmais avec plus de 60 millions de joueurs profitant de la Warzone deux titres de la franchise ont fait leur entrée dans le top 10 le mois dernier. Call of Duty : Modern Warfare (2019) a occupé la deuxième place et reste le jeu le plus vendu de cette année et des 12 derniers mois. Call of Duty : Modern Warfare 2 : Remastered (une version mise à jour de la suite de 2009 du jeu original Modern Warfare) a terminé à la 7e place. En outre, Call of Duty : Black Ops III, sorti en 2015, s’est classé 8e au classement de la Xbox One.

Nintendo’s Animal Crossing : Nouveaux horizons Le jeu Final Fantasy VII : Remake (photo du haut), classé en troisième position, est devenu le jeu le plus vendu du mois d’avril, le jeu le plus vendu en 2020 sur la PlayStation 4, et se classe immédiatement en troisième position des meilleures ventes de l’année.

Enfin, alors que de plus en plus de familles se lancent des défis, Just Dance 2020 continue de grimper dans les classements, passant du n° 17 au n° 11 en mars. Le jeu est le titre le plus vendu de la franchise depuis Just Dance 2014.

Source de l’image : Enix carré

Cet article a été rédigé par James Zahn et traduit par LeCoindesPeluches.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LeCoindesPeluches.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.